La Nécropole Cité des Anges comporte 6 vallées qui ont chacune leurs spécificités

Vallée de la Miséricorde

Tout comme c’est le cas dans chacune des vallées, les caveaux sont prêts à l’avance et construits avec rigueur pour respecter un souci d’alignement qui confère un aspect soigné à la vallée, primordial pour la Nécropole. La taille standard d’un caveau est de XXXX.

Les allées sont faites en scories afin qu’en saison de pluies le chemin pour parvenir aux caveaux soit tout aussi praticable qu’en saison sèche.

Au fur et à mesure que cette vallée prendra de l’ampleur, des arbres, des bancs, voire des points de vue viendront agrémenter le paysage pour offrir des coins d’ombre et de recueillement aux familles.

Vallée de l’Angelus

Cette vallée se distingue de la Vallée de la Miséricorde par deux aspects. Le premier est que l’espace entre les caveaux est supérieur, celui-ci étant de XX cm au lieu de XX cm. Le recueillement peut donc y être jugé légèrement plus intime.

La deuxième différence concerne les allées. Nous avons abandonné les scories pour proposer des allées dallées qui peuvent donner le sentiment d’un aspect plus fini, plus raffiné.

Des points d’ombre offerts par des arbres fleuris viendront parfaire ce lieu de quiétude.

Vallée Honorem

Cette vallée de troisième catégorie se distingue par le petit jardinet présent au pied des caveaux que les familles peuvent décorer à leur goût en y plantant les fleurs de leur choix, l’entretien étant assuré par les jardiniers de la Nécropole.

Cette spécificité offre une floraison de la tombe bien plus longue que si les fleurs étaient déposées dans un vase et plus jolie et naturelle qu’avec des fleurs artificielles.

Tout comme la vallée de l’Angelus, la vallée Honorem est dallée avec des pavés gris et rouge.

Vallée de l’Archange Raphaël

Cette vallée se distingue par la présence de demi-mausolées encadrant la tête du caveau qui sont suffisamment larges et espacés les uns des autres que pour accueillir un grand nombre de gerbes et de fleurs. Les murs des demi-mausolées sont peints en blanc pour évoquer la pureté, comme c’est le cas à la vallée de la Béatitude.

Le jardinet à la tête du caveau permet à la famille d’orner perpétuellement la tombe de fleurs et de plantes diverses, l’entretien étant assuré par l’a.s.b.l. Cité des Anges.

Les allées de cette vallée sont pavées comme à la vallée Honorem.

Vallée de la Béatitude

Cette vallée est composée de mausolées individuels de 4 m x 4 m, fermés entièrement sur les côtés latéraux et dont la tête de sépulture est de forme différente, suivant le choix des familles. L’intérieur des caveaux estcarrelé.

Des concessions pour deux personnes seront également disponibles.

Les allées sont pavées avec des pierres grises brutes ce qui donne un cachet remarquable à cette vallée. A votre demande, nous pouvons poser le même revêtement autour du caveau pour un rendu plus prestigieux. Les allées sont agrémentées de marches et de nombreux arbres et fleurs viendront progressivement embellir cette vallée.

Vallée des Petits Anges

Comme son nom l’indique, cette vallée est réservée aux Petits Anges de moins de 10 ans qui nous quittent prématurément. Les caveaux y sont donc plus petits que dans les autres vallées. Bien qu’une vallée soit dédiée aux enfants de moins de 10 ans, ils sont également accueillis dans les autres vallées à la demande des familles.

De nombreux arbres seront plantés de manière à donner à ce lieu un aspect reposant et serein.

A l’entrée de chaque allée des plantes grimpantes s’accrochent à des arcades et en bordure d’avenue, des jardins fleuris ont été créés afin de donner un caractère plus chaleureux à cette vallée si particulière.